QUI SOMMES NOUS ?

résidence photo.jpg

Situé dans le quartier des XV à Strasbourg, Imsthal est un centre qui offre de multiples activités culturelles, éducatives, humaines et spirituelles pour des filles et des femmes de tous âges et conditions. La résidence Imsthal accueille des étudiantes dans les premières années de leurs études, désireuses de valoriser au mieux leurs premières années universitaires et de travailler dans une ambiance studieuse et une atmosphère familiale.


Le club Imsthal, en étroite collaboration avec les familles s'adresse aux filles de la 6ème à la terminale. Des activités sont organisées tout au long de l'année et des séjours pendant les vacances scolaires. Le club s'attache à développer des valeurs telles que la générosité, le respect des autres, le goût du travail bien fait.


A l’initiative de l’Association pour le Travail, l’Etude et le Sport (A.T.E.S.), association de droit local Alsace-Moselle, qui a pour objet la création et l’animation d’activités culturelles, extra-scolaires et extra-professionnelles ainsi que l’accueil d’étudiants, le projet d’Imsthal met l’accent sur le développement de la personne humaine dans son ensemble et s’inscrit dans une perspective chrétienne.


En ce sens, des activités de formation chrétienne sont proposées (cours de formation, retraites spirituelles, moments de prière dirigées etc.). Celles-ci sont confiées à la Prélature de l’Opus Dei, institution de l’Église catholique, fondée par Saint Josemaría Escriva, qui a pour mission d’aider chacun à vivre sa foi chrétienne au quotidien.

QUI EST SAINT JOSÉMARIA ?

La formation spirituelle est confiée à la Prélature de l'Opus Dei, fondée en 1928 par Saint Josémaria.

Sa mission consiste à diffuser l’idée que le travail et les circonstances ordinaires sont une occasion de rencontrer Dieu, de servir les autres et de contribuer ainsi à l’amélioration de la société.