FOYER ÉTUDIANTES

A huit minutes à bicyclette du campus central et à 150 m de l'arrêt du Bus n°15 (un passage toutes les dix minutes), dans le quartier résidentiel des Quinze, à proximité du Parc de l’Orangerie.

Imsthal est une résidence universitaire pour filles, à Strasbourg, un foyer qui veut contribuer à la formation humaine et chrétienne de celles qui y sont logées ou qui le fréquentent.

Créé à l’initiative de membres de l’Opus Dei, la Résidence Imsthal permet aux étudiantes de vivre dans une ambiance de foyer, où chacune peut s’épanouir en apprenant à respecter les autres.

L’étude et les activités culturelles sont à l’honneur dans la résidence : elle bénéficie d’une salle d’étude lumineuse et confortable, avec une bonne bibliothèque et l’accès à Internet.

Le programme culturel, établi en collaboration avec les résidentes, comporte des exposés-débats sur des sujets d’actualité, des cycles de conférences, des ciné-clubs, des concerts...

ACTIVITés ÉTUDIANTES

Imsthal propose de multiples activités qui contribuent au développement  humain et à l’ouverture  culturelle des étudiantes : conférences, soirées à thème et balades dans les Vosges.​

Pour celles qui le souhaitent, il est également possible de participer aux activités de  formation chrétienne (cours de formation,  retraites spirituelles, adorations etc.)

La salle d'étude de la résidence est disponible pour toutes celles qui veulent profiter d'une ambiance calme et studieuse.

repas.jpg

ACTIVITÉS

CULTURELLES

  • Balades nature/culture

  • Conférences

  • Dîners à thème

étudiantes_2.jpg

VOLONTARIAT

  • Visites auprès de personnes âgées isolées

  • Course solidaire en partenariat avec l'association Harambee

ostensoir.jpg

FOMATION CHRÉTIENNE

  • Cours de catéchisme

  • Adorations

  • Retraites spirituelles

  • Cours d'approfondissement de la vie chrétienne

UNIVCongress-logo-final.png

Chaque année, le centre Imsthal propose à ses étudiantes de participer au Congrès Universitaire International UNIV, une occasion pour réfléchir avec des étudiants du monde entier, toutes disciplines confondues, sur un thème d'actualité. 

La phase internationale du congrès a lieu à Rome, pendant la Semaine Sainte, une occasion pour vivre un temps fort spirituel au cœur de la chrétienté.